En savoir plus

Chantal Henry-Lefort

Acheter normand, c’est un acte solidaire !

Qui suis-je ?

“Je suis âgée de 58 ans, cadre de direction. Je suis née à Falaise et je vis en Normandie depuis toujours. Cependant, j’ai beaucoup voyagé et je suis ouverte à d’autres modes de vie et d’autres cultures. Quand je pars à l’étranger, je suis heureuse de partir à la découverte de nouvelles choses, mais je suis également très heureuse de rentrer en Normandie.”

La Normandie et Moi

“La Normandie est tellement riche ! Des paysages variés avec la mer, les bocages, la campagne… Elle a également une histoire très riche, de Guillaume le Conquérant au Débarquement, mais aussi une architecture variée et de superbes monuments : abbayes, châteaux, cathédrales… Je pense également aux maisons en pierre de Caen, aux chaumières à colombages, aux maisons de briques… C’est pour cette raison que je suis très attachée à mes racines normandes. Je suis également une cavalière et les chevaux sont partout sur cette belle terre. De plus, il fait bon vivre en Normandie, ce sont des villes à taille humaine avec de multiples possibilités de sorties.

Mon rôle d’ambassadrice

“Cette année est tellement particulière, les petits commerçants; comme beaucoup d’autres activités, sont tellement à la peine avec le COVID. Et malgré cette difficulté, beaucoup d’entre eux ont trouvé des solutions pour pouvoir continuer à proposer leurs services. Je suis allée consulter les différentes plateformes normandes et j’ai regardé toutes les propositions. J’y ai trouvé des idées et des articles de super qualité ! En fonction des goûts de chacun, on peut tout trouver en Normandie bijoux, vêtements, produits alimentaires…  Cette année, j’ai donc décidé d’offrir à tous mes proches au moins un cadeau de Noël fabriqué en Normandie. Mon fils adore le saucisson : j’ai trouvé un trancheur à saucisson, fabriqué dans l’Eure, de très bonne qualité et très beau. Pour ma belle-fille, qui est une amoureuse des chevaux, j’ai trouvé un sac en jute avec une inscription personnalisée vendu par une marque basée à Rouen. Pour mon mari, c’est un jean produit avec du tissu recyclé et fabriqué entièrement dans les ateliers Falzar situés dans la Manche. A ma maman, j’offrirai des chocolats fabriqués chez Alban Guilmet, un chocolatier installé à Caen. C’est un délice. Cet hiver, acheter normand, c’est un acte solidaire !

Témoignages Ambassadeurs

Emmanuel PLEINTEL

Emmanuel PLEINTEL

Bernay Lire le témoignage

Vincent HOLLEY

Vincent HOLLEY

Caen Lire le témoignage

Jérémy ASTRIE

Jérémy ASTRIE

Saint-Lô Lire le témoignage

Miriam DESQUESNES

Miriam DESQUESNES

Caen Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche