En savoir plus

Château de Médavy – Jean-Louis Charon

La Normandie a la chance d'avoir la mer et Paris à proximité

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Le Château de Médavy est un château XVIIIème siècle, restauré et prêt à accueillir de l’hébergement touristique, via une salle de réception de 600m2 et des offres culturelles (visites, offres pour les scolaires, spectacles et animations). Il est situé près d’Argentan et du Haras du Pin, au cœur d’un domaine de 133 hectares. Construit sur les bases d’une forteresse plus ancienne, dont témoignent les douves alimentées par les bras de l’Orne et les deux tours, il fut principalement érigé entre 1705 et 1724 par Jacques-Léonor Rouxel de Médavy, maréchal de France, puis embelli entre 1754 et 1789 par Pierre Thiroux de Montregard, fermier général des postes et relais de France. L’intérieur du château est inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis le 22 octobre 1926. Les façades et les toitures ont quant à elles été classées le 7 juillet 1989.

Pourquoi avoir rejoint le réseau de partenaires ?

Pour la force du réseau, la diffusion de l’information et l’augmentation de notre notoriété !

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

La Normandie a la mer et la proximité de Paris. De plus, les paysages sont variés et peuvent séduire les familles comme les entrepreneurs pour y développer une activité.

 

 

Plus d’infos : http://www.chateau-medavy.com/

et https://www.facebook.com/chateaudemedavyofficiel

 

 

A noter que depuis juin 2022, le Château de Médavy, par l’intermédiaire de son propriétaire Jean-Louis Charon, a rejoint par convention la Fondation du Patrimoine pour le lancement d’une campagne de mécénat.

Le programme général d’investissement à venir comprend encore de nombreuses tranches de travaux : restauration des douves arrière et du saut de loup, restitution du grand escalier, restauration de la Tour Saint Jean dite Tour de la chapelle, reconstitution des jardins, restauration du Moulin… En 2022, le projet objet de la présente campagne de mécénat concerne la restauration de l’hémicycle côté Orne : travaux de maçonnerie en briques et pierres de Caen avec joints à la chaux et réalisation d’une passerelle.
Pour soutenir le château, vous pouvez faire un don en ligne en cliquant ci-dessous !

Témoignages de partenaires

Normandie Woodworks

Normandie Woodworks

Bois Lire le témoignage

TextileSt Pierre d’Entremont Lire le témoignage

Dimitri ROGOFF

Dimitri ROGOFF

AgroalimentairePort-en-Bessin Lire le témoignage

Econovo

Econovo

Conseil, EnvironnementCaen Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche