En savoir plus

La Cité de la Mer

Que nous soyons acteurs publics ou privés nous avons le devoir de faire converger nos dynamiques respectives au service de la Normandie.

Site touristique familial d’envergure, la Cité de la Mer est dédiée à l’aventure de l’homme sous la mer et aux émotions des grandes profondeurs. Installée depuis 2002 au cœur de la gare maritime transatlantique de Cherbourg, plus grand monument Art-déco de France, la Cité de la Mer offre une journée de visite inoubliable. Parc scientifique et ludique, le site s’organise autour de 6 espaces permanents : le Redoutable, les Aquariums, la Grande Galerie des engins et des hommes, Titanic, l’animation « On a marché sous la mer » et « L’Océan du Futur », une nouvelle aventure à découvrir au cœur de 3 étages d’espaces multimédias spectaculaires.

 

« Le sujet de l’économie bleue nous tient particulièrement à cœur : la Cité de la Mer rassemble autour d’elle les forces vives des ressources halieutiques incomparables de la Normandie et contribue à les mettre en valeur aux yeux du monde. »

 

« J’ai eu le plaisir de participer aux travaux qui ont jeté les bases de l’agence régionale.  Pour moi, adhérer  à Normandie Attractivité c’est avant tout adhérer à une démarche fédératrice, car que nous soyons acteurs publics  ou privés nous avons le devoir  de faire converger nos dynamiques respectives au service de la Normandie.

Certes, La Cité de La Mer de Cherbourg est une locomotive touristique désormais reconnue, mais elle a tout autant un rôle majeur à jouer au plan culturel ou éducatif, notamment sur les enjeux maritimes de notre région.

A ce titre, elle porte fièrement, en France comme à l’étranger, la marque Normandie dans sa communication, et elle s’associe avec enthousiasme aux projets de l’agence. »

 

https://www.citedelamer.com/

Témoignages de partenaires

Amélia GOMEZ

Amélia GOMEZ

serviceFlers Lire le témoignage

Mediapilote

Mediapilote

Professionnels média et communicationCaen Lire le témoignage

Accompagnement et Formation en QSE et RSERai Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche