Basée à Saint-Romain-de-Colbosc, la société CPM Industries fait de la sous-traitance de la chaudronnerie fine

Elise Hauters, Co gérante de la société CPM industries

CPM Industries - Elise Hauters

La Normandie est entre terre et mer ce qu’elle est à l’agriculture et à l’industrie : un territoire riche d’un terroir fort tourné autour de l’alimentation.

Entreprise CPM Industries

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Créée en 1990, CPM Industries est une PME familiale sous-traitante de la chaudronnerie fine sur le bassin havrais. La « toute petite » s’implante sur le Parc Eco Normandie en 2008, ouvre son bureau d’études en mécanique la même année et complète sa gamme en offrant un service d’usinage en 2010. En 2014, CPM Industries intègre le plus gros réseau aéronautique normand, NAE en même temps qu’elle est reprise par deux des enfants du fondateur, Jean-Marie Panchout. Toujours en veille sur ses marchés et la technologie des métiers de la mécanique, CPM Industries dépose en 2018 un brevet sur un système d’assistance hydraulique développé par Benoist Panchout, jeune gérant de la PME normande.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Nous avons choisi de rejoindre le réseau de partenaires car nous sommes convaincus que la Normandie dispose d’un savoir-faire hors norme dont nous n’avons pas à nous cacher. Il est important pour nous de transmettre le nôtre aux futures générations et pour cela, quoi de mieux que d’être partenaire de deux lycées professionnels pour lesquels nous assurons un accueil et un suivi digne de ce nom aux stagiaires qui passent par CPM Industries et qui souhaitent découvrir le monde de la chaudronnerie ou de l’usinage.

De plus, nous mettons tout en œuvre pour travailler main dans la main avec de nombreuses sociétés locales car nous sommes convaincus que notre territoire dispose de nombreux talents et qu’elle a tant à offrir.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

La Normandie est entre terre et mer ce qu’elle est à l’agriculture et à l’industrie : un territoire riche d’un terroir fort tourné autour de l’alimentation, mais aussi riche d’une industrie pluridisciplinaire autour des métiers de l’aéronautique, de l’automobile, de la chimie, des énergies ou de la machine spéciale.

Résolument tournée vers la mer et vers le monde, la Normandie est une terre d’accueil industrialo-portuaire connectée à la capitale par un réseau fluvial en plein déploiement, permettant de travailler tout en décarbonant le transport

Ce contenu vous a été utile ?