Rouen-Carte-localisation

Basée à Mont-Saint-Aignan, Ferrero en France est une filiale de la marque de confiseries italienne Ferrero.

Fausto Rotelli, Directeur des relations extérieures chez Ferrero en France

Ferrero en France - Fausto Rotelli

La Normandie est carrefour d’envergure avec ses ports maritimes, des axes routiers importants, et une forte proximité avec la région parisienne.

Entreprise Ferrero

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Depuis plus de 60 ans, Ferrero s’est inscrit dans le cœur des Français. Animés par la création de moments de plaisir et de partage, les produits Ferrero ont ainsi conquis plus de 8 familles sur 10, faisant du groupe le chocolatier-confiseur préféré des Français – avec des marques très fortes, telles que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Raffalleo, Mon Chéri, Tic Tac et les biscuits Delacre. Implanté dans la région de Rouen, Ferrero en France emploie aujourd’hui plus de 1400 collaborateurs, dont 1000 en Normandie

Si Ferrero est connu pour la qualité de ses produits, la durabilité et la responsabilité sont au cœur de sa chaîne de valeur pour les personnes et pour la planète. Ferrero joue ainsi un rôle de premier plan en France en étant un acteur contributeur au développement du territoire, un employeur de référence, une famille de collaborateurs engagés, et un industriel responsable.

Pourquoi avez-vous rejoint le réseau de partenaires ?

Nous sommes normands ! Avec pas moins de six sites dans la région – notre siège, notre usine, nos sites logistiques – et 1000 collaborateurs sur les 1400 que nous employons en France, nous avons la volonté de contribuer au développement et à l’attractivité de la Normandie. Bien que nous soyons la filiale d’un groupe international, je pense que nous sommes la plus normande des entreprises italiennes.  

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Pour un acteur de l’agroalimentaire, il y a deux aspects prioritaires pour un choix d’implantation : la disponibilité des matières premières et l’accessibilité logistique. La Normandie offre tous ces atouts. C’est un carrefour d’envergure avec ses ports maritimes, des axes routiers importants, et une forte proximité avec la région parisienne. La région offre aussi des matières premières de qualité pour l’approvisionnement de notre usine : nous achetons 100% de notre sucre en France, notamment en Normandie et chez nos voisins picards, et deux tiers du lait que nous utilisons est également d’origine française.  

Ce contenu vous a été utile ?