En savoir plus

Hubert PRIVE

La Normandie, c'est un pays en soi quelque part

Qui SuiS-je ?

« Je suis un Normand de souche ! J’ai fait mes études à l’Aigle, dans l’Orne, puis à Alençon. J’ai travaillé longtemps pour des marques françaises de luxe. Plus tard, je me suis déplacé à Verneuil-sur-Avre pour installer mon atelier où j’imagine et je confectionne des tees géants. Je suis le seul au monde à faire ce style d’art. D’une part, parce que j’ai toujours été créatif, et que ma formation en métallurgie m’a poussé à travailler dans le volume. D’autre part, je suis un vrai passionné du golf et de ses valeurs : l’humilité, le partage, le respect de l’environnement, le respect de l’autre, de soi-même… chaque œuvre a un sens, une éthique. Ce sont des choses clés dans ma vie et j’ai voulu les exprimer en créant ces œuvres pour interpeller les gens afin qu’ils viennent essayer cette activité formidable. Pour moi, si toutes les personnes goûtaient à ce sport, ou partageaient ses valeurs, nous irions vers un monde plus apaisé, plus éclairé…»

La Normandie et moi

« Ma famille est normande depuis toujours. Chaque région a ses qualités mais la Normandie, c’est un pays en soi quelque part : il y a tellement de choses ! J’en ai toujours été très fier. Lors de mes nombreux déplacements à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis, quand je dis que je suis un artiste du golf français, on m’évoque généralement la Normandie ou Paris, puis la Normandie. Même si cela représente des souvenirs pas toujours très agréables pour eux, cela permet de prendre conscience que dans le monde entier, le mot Normandie a un sens incroyable.»

Mon rôle d’ambassadeur

« C’est ce que j’ai toujours fait naturellement : en parler avec mon cœur, de tout ce que nous avons comme atouts. Je précise toujours que mon atelier est à l’entrée de la Normandie. Je suis fier de dire à toutes les personnes que je rencontre en France et à l’étranger qu’en Normandie, l’offre touristique est absolument complète et attrayante. Grâce aux structures golfiques mais aussi par sa gastronomie, ses paysages, ses monuments et lieux culturels, ses plages et ses souvenirs historiques comme le Débarquement. Dès que j’édite une documentation, dès que je communique, je revendique toujours que mon atelier est en Normandie. Cela a toujours été naturel. Désormais, je le fais de manière plus établie avec la marque Normandie. J’ai également aménagé un rond-point avec des tees géants personnalisés aux couleurs de la Normandie, à Verneuil-sur-Avre. »

 

http://hubert-prive.com/fr/accueil/

Témoignages Ambassadeurs

Virginie CHAPDELAINE

Virginie CHAPDELAINE

Jullouville Lire le témoignage

Hélène JEANNE-VILLALARD

Hélène JEANNE-VILLALARD

L'Aigle Lire le témoignage

Simon LECOEUR

Simon LECOEUR

Rouen Lire le témoignage

Marguerite PLEINTEL

Marguerite PLEINTEL

Rouen Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche