En savoir plus

Katarina Collas

Être ambassadeur, c’est aussi être force de proposition

Qui suis-je ?

“Je m’appelle Katarina, je suis née à Caen et j’ai 34 ans. Dans les années 70, mes parents ont quitté la Yougoslavie de Tito espérant de meilleurs jours, et se sont installés près de Caen, pour travailler chez Citroën. L’ouverture au monde est innée chez moi : je me suis rapidement orientée vers le commerce international et les voyages. A la fin de mes études, j’ai dû quitter la région pour trouver du travail : à l’époque, j’étais d’ailleurs contente de quitter Caen que je trouvais plutôt morose à mon goût.

Après pas moins de douze déménagements et un tour du monde, mon mari parisien et moi avons finalement décidé de nous installer définitivement à Caen.

Je restais – et le suis toujours – attachée à ma région, et fière de ce qu’elle représente ici comme à l’international. La ville de Caen a changé au fil des années et j’ai souhaité m’investir dans cette nouvelle dynamique. Je suis donc devenue notamment conseillère de quartier et ambassadrice pour Normandie Attractivité !”

La Normandie et Moi

“Pour moi, la Normandie, ce sont plusieurs territoires variés, riches d’un patrimoine historique et pas uniquement les plages du Débarquement. L’histoire, c’est aussi celle de Guillaume et Mathilde, celle de nos liens avec l’Angleterre, qui remontent au médiéval : un pan de notre histoire qui a d’ailleurs été romancé dans le dernier livre de Ken Follett, que j’ai dévoré ! La Normandie, c’est également un patrimoine géographique très riche : la mer, bien sûr, qui ne repose pas seulement sur les thalassos ; la côte est, comme la côte ouest du Cotentin méritent le détour. Tout comme les cascades de Mortain par exemple, ou simplement la Prairie de Caen, notre central parc local, où il est toujours bon de prendre un bon bol d’air.”

Mon rôle d’ambassadrice

“Je suis une sportive épicurienne toujours à l’affût des bons spots, pour les yeux comme pour les papilles. J’adore découvrir les producteurs, restaurateurs et commerçants qui jouent la carte du local, et la course à pied. C’est pourquoi j’ai fondé les « run like a girl » : je propose des sorties running à la découverte de Caen et sa région en collaboration avec un commerçant ou un artisan, différents à chaque fois. Être ambassadeur, c’est aussi être force de proposition : je pense notamment au Pass Ambassadeur, où l’on pourrait mettre en avant les producteurs et leurs savoir-faire, ou encore en mettant en scène la peluche léopard devant des endroits emblématiques normands, à la Amélie Poulain, pour diffuser cela sur les réseaux sociaux et faire briller la Normandie !”

Témoignages Ambassadeurs

Bruno SLAGMULDER

Bruno SLAGMULDER

Condeau Lire le témoignage

Romain LELOUTRE

Romain LELOUTRE

Caen Lire le témoignage

Arnaud DE SAINT-REMY

Arnaud DE SAINT-REMY

Rouen Lire le témoignage

Chantal HENRY-LEFORT

Chantal HENRY-LEFORT

Falaise Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche