En savoir plus

Keepéo – Fabrice Heroult

La Normandie est une région pleine de dynamisme par son patrimoine historique et culturel mais également par son attractivité touristique

Photo de Fabrice Heroult

Fabrice Heroult est le gérant de la société Keepéo

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Keepéo est une plateforme métier en mode SaaS qui apporte une réponse simple, efficace et innovante aux acteurs du monde de la construction et de l’exploitation-maintenance confrontés à la problématique des DOE (Dossiers des Ouvrages Exécutés). La réalisation et la gestion des DOE est un exercice chronophage qui ne procure pas le résultat escompté car le format de sa restitution (papier, clé USB, CD-ROM…) ne permet pas un accès rapide et simple à l’information.

 

L’objectif de notre plateforme est de dématérialiser le DOE et de le rendre facilement accessible et partageable à tout niveau.

 

Cette solution digitale permet enfin à la MOE (maîtrise d’œuvre) de piloter en ligne l’avancée du DOE, de certifier et partager des documents tout en étant accompagnée pas à pas. C’est la certitude de remettre un DOE de qualité à la maîtrise d’ouvrage.

La plateforme permet également de fluidifier les échanges entre les exploitants d’un bâtiment et les utilisateurs. Les intervenants en SAV pourront agir plus rapidement avec Keepéo, grâce à des accès en ligne, aux informations techniques (manuel d’entretien, fiche technique, référence d’une pièce de rechange…). Quant aux utilisateurs ou occupants, ils pourront également avoir accès aux informations de leur logement si nécessaire (plan du logement, manuel d’utilisation, référence de peinture (RAL)…)

Les entreprises spécialisées y trouvent, elles aussi, un intérêt par une diminution des coûts et du temps passé.

 

Au-delà d’une démarche éco-responsable, la plateforme Keepéo apporte une simplicité d’accès et de partage sécurisé que le numérique autorise aujourd’hui. Keepéo c’est l’assurance de retrouver tous vos documents (sur PC, tablettes, smartphones) d’un seul clic pendant 10 ans et plus et de les diffuser, si nécessaire, aux acteurs concernés.

Pourquoi avoir rejoint le réseau de partenaires ?

Keepéo se situant en Normandie, nous avons trouvé tout à fait normal de prendre part au réseau Choisir la Normandie et ainsi pouvoir mettre en avant son attractivité et les différentes valeurs du territoire (partage, proximité, attachement du territoire, etc). Mais aussi de faire découvrir les nombreux attraits et de porter la marque Normandie auprès de nos clients et prospects.

 

Le collectif normand étant de plus en plus important, en y prenant part, nous souhaitons pouvoir échanger avec les autres entreprises et apporter nos compétences qui pourront être conjointes.

 

De plus, de nombreux événements sont proposés, ce qui pourra nous permettre de rencontrer de nouveaux acteurs du territoire et pourquoi pas envisager des collaborations futures.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

La Normandie est une région pleine de dynamisme par son patrimoine historique et culturel mais également par son attractivité touristique. Destination très prisée des voyageurs.

 

De plus, notre belle région est porteuse de nombreux projets innovants, qui ont pour but d’améliorer le quotidien de la population. Population qui se déploie de plus en plus avec les nouveaux lieux à destination des étudiants mais également avec les entreprises/start-up qui viennent s’y installer. Le territoire dispose également d’un important pôle de compétences dans le digital.

 

De plus, il fait bon d’y vivre en tant qu’habitant grâce à de nombreux lieux de convivialité mais également pour y déployer sa structure, la qualité de vie étant très agréable. Enfin, la Normandie par sa position géographique permet notamment de nombreux flux et rencontres.

 

 

 

 

Plus d’infos :

Témoignages de partenaires

Klovis

Klovis

AgroalimentaireCaen Lire le témoignage

La Poterie du Mesnil de Bavent

La Poterie du Mesnil de Bavent

Artisanat, Savoir-faireBavent Lire le témoignage

Anne-Marie BAPAUME-SAVALLE

Anne-Marie BAPAUME-SAVALLE

CultureRouen Lire le témoignage

LoisirTillières-sur-Avre Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche