En savoir plus

La Cěpée – Camille Baudry

Nous avons la chance de vivre sur un territoire riche dans plein de domaines !

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques lignes ?

L’association La Cěpée est née en juillet 2020 à l’initiative de deux amies Montivillonnes sensibles depuis toujours aux problèmes sociaux et environnementaux, Camille Baudry et Pauline Bobée. Aujourd’hui, riches de nos expériences, notre démarche a deux objectifs : le premier, faire bénéficier la population d’activités et de solutions concrètes pour son bien-être et le second répondre localement aux problématiques climatiques et sociales. Pour cela, nous nous appuyons sur les modes de pensées de la permaculture. La finalité est de créer du lien social et de dynamiser l’économie locale.

Pourquoi avoir rejoint le réseau de partenaires ?

Nous avons souhaité rejoindre le réseau de partenaires pour faire partie de cette belle entité. Attachées à notre territoire nous souhaitons, grâce à notre association, répondre aux besoins des habitants, valoriser le patrimoine normand et sensibiliser à la protection de la nature pour préserver nos beaux paysages et la biodiversité associée.

Que diriez-vous aux personnes ou entreprises qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Qu’il faut vivre la Normandie pour la connaitre ! Nous avons la chance de vivre sur un territoire riche dans plein de domaines et s’y investir pour la faire grandir au sein de belles valeurs humaines est un beau challenge !

Quelles sont les actions que vous mettez en place sur le plan développement durable ?

Aujourd’hui nous sommes à la recherche d’un terrain proche du Havre pour développer ce lieu d’accueil pour tous autour des principes de la permaculture. Lieu de vie social, nous souhaitons ouvrir les consciences au “prendre soin” de soi, de l’autre, et de l’environnement. Nous organisons régulièrement des animations tout public sur le territoire de la communauté d’agglomération Le Havre Seine Métropole et une TOMBOLA en ligne est ouverte pour aider l’association à se développer !

Rendez-vous sur :

https://www.helloasso.com/associations/la-cepee/evenements/tombola-la-cepee

 

Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/La-C%C4%9Bp%C3%A9e-Lieu-Permacole-100370011503597

Témoignages de partenaires

Pierre-Emmanuel RACINE-JOURDREN et Xavier d'AUDIFFRET-PASQUIER

Pierre-Emmanuel RACINE-JOURDREN et Xavier d'AUDIFFRET-PASQUIER

AgroalimentaireBoischampré Lire le témoignage

Isabelle David

Isabelle David

AgroalimentaireHerouville-Saint-Clair Lire le témoignage

Alexandre WAHL

Alexandre WAHL

Colombelles Lire le témoignage

Hoopop

Hoopop

NumériqueColombelles Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche