En savoir plus

La Marette – Matthieu Cattoni

Nous avons la chance de vivre dans un magnifique territoire qui trouve sa force dans la diversité

photo co fondateur la marette

Matthieu Cattoni est le co-fondateur de l’association la Marette, en charge de la relation avec les entreprises et des partenariats

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

L’association la Marette est une association qui a pour objectif de sensibiliser le plus largement possible aux enjeux de la transition écologique via trois activités principales :

– L’organisation du festival des Pluies de Juillet, festival qui utilise l’art et la culture pour sensibiliser et dont la 5ème édition se déroulera les 1, 2 et 3 juillet prochains dans la Manche.

– Le déploiement d’ateliers de sensibilisation à destination des publics scolaires, primaires et collèges.

– Le développement d’un tout nouveau projet à destination des entreprises et du monde étudiant. Le Normandurable, accélérateur de la transition écologique en Normandie se tiendra les 3 et 4 mars prochains au cœur de l’université de Caen. Placé sous le signe du passage à l’action, le Normandurable agit sur trois volets :

 

  • La consolidation d’un réseau des professionnels de la transition écologique en Normandie et le partage d’expériences et de solutions. L’accès à des opportunités d’emplois et de stages pour les jeunes diplômés et les talents de demain. La mise en avant des formations et métiers de demain.

Une riche programmation de conférences, ateliers et tables rondes est déjà annoncée sur notre site internet : lenormandurable.fr . De nombreux intervenants comme Thomas Lesueur – Commissaire général au

développement durable – Jean-Louis Bergey – responsable du projet « Transitions 2050 » à l’ADEME – ou encore Alban Verbecke – président de Normandie Energie seront présents. Monsieur Hervé Morin sera là pour ouvrir l’événement accompagné de différents scientifiques du GIEC.

Pourquoi avoir rejoint le réseau de partenaires ?

Le Normandurable est un événement porté par et pour les acteurs Normands. Nous avons fait le choix d’axer l’ensemble de la programmation sur l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et la résilience des territoires. Nous souhaitons que le Normandurable soit le rendez-vous des structures qui s’engagent pour la transition écologique en Normandie. Il nous a donc semblé logique de porter le logo de la marque pour montrer

l’engagement du territoire sur ces enjeux brûlants.

Que diriez-vous aux personnes et/ou aux investisseurs qui hésitent encore à choisir la Normandie ?

Nous avons la chance de vivre dans un magnifique territoire qui trouve sa force dans la diversité. Diversité des ambiances: la richesse des paysages est infinie. Diversité des projets culturels : depuis 5 ans maintenant nous travaillons avec un grand nombre d’acteurs qui proposent aux publics des événements et des programmations toutes plus originales les unes que les autres. Diversité des acteurs économiques : au cours de l’organisation du Normandurable, nous avons eu la chance de rencontrer des profils variés, experts dans les domaines qui la font et feront rayonner aujourd’hui et demain.

 

 

Plus d’infos : https://lenormandurable.fr/

Témoignages de partenaires

ArtisanatSaint-Pierre-en-Auge Lire le témoignage

CELINK

CELINK

ConseilRouen Lire le témoignage

La Veggisserie

La Veggisserie

AgroalimentaireSaint-Arnoult Lire le témoignage

Maison Castille

Maison Castille

ArtisanatLe Mesnil-Esnard Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche