Caen-Carte-localisation

Basé à Hérouville-Saint-Clair, Le Groupement Régional des Associations de Protection de l’Environnement (GRAPE) fédère 61 associations régionales, départementales, locales ou associées dont le champ d’activité et les compétences englobent la quasi-totalité des problèmes.

Michel Horn, Président du GRAPE

Nous sommes convaincus qu’un environnement respecté, une nature protégée, un littoral propre et sain, un paysage agréable et des services de proximité diversifiés et nombreux concourent au maintien d’une population en bonne santé.

Le GRAPE

Pouvez-vous nous présenter votre structure en quelques mots ?

Fédération d’associations de protection de l’environnement fondée en 1982, le GRAPE Normandie, présidée par Michel Horn, regroupe aujourd’hui plus de 60 associations normandes. Sa mission première ? La défense de l’environnement. Mutualisation de ses moyens à ses membres, actions de promotion d’économies d’énergie et de prévention des déchets dangereux des ménages… Le GRAPE s’inscrit dans la politique régionale sur l’économie circulaire. Il est agréé par le Ministère chargé de l’environnement pour participer au débat public, à la représentation dans des instances administratives locales et régionales.

“Nous adhérons à l’Agence Normandie Attractivité, car nous sommes convaincus qu’un environnement respecté, une nature protégée, un littoral propre et sain, un paysage agréable et des services de proximité diversifiés et nombreux concourent au maintien d’une population en bonne santé. La Normandie est aujourd’hui bien placée dans ce domaine et il faut qu’elle le reste !”

Ce contenu vous a été utile ?