En savoir plus

Société des Artistes Normands

La Normandie est un creuset que nous voulons faire perdurer afin que l'école normande, si bien représentée par les impressionnistes en son temps, garde toute sa dimension

Valoriser l’Art par sa diffusion et l’organisation de rencontres d’artistes, régionaux ou nationaux. Voici tout l’enjeu de la Société des Artistes Normands, présidée par Anne-Marie Bapaume-Savalle, qui organise, chaque année, “Le Salon de Rouen”. Né de la fusion de la Société des Artistes Rouennais (1907) et de la Société des Artistes Normands crée en 1924, ce Salon peut se targuer d’être la plus ancienne manifestation artistique du genre en Normandie. A ce titre, l’association compte d’ailleurs parmi ses anciens membres, nombre de peintres impressionnistes que l’on appellera plus tard “l’école de Rouen”.

 

“La Normandie est un creuset que nous voulons faire perdurer afin que l’école normande, si bien représentée par les impressionnistes en son temps, garde toute sa dimension (…). Nous voulons que la Normandie soit une référence incontournable qui diffuse le “Beau”, que les visiteurs de nos salons aient envie de pousser les portes des Musées pour retrouver les sources de l’Art et de la Culture.”

 

http://www.artistes-normands.com/

 

 

Témoignages de partenaires

NumériqueHerouville-Saint-Clair Lire le témoignage

Loïc LE PAGE

Loïc LE PAGE

CultureAlençon Lire le témoignage

Le Cellier des Bien-Vivants

Le Cellier des Bien-Vivants

CommerceLe Havre Lire le témoignage

Benoît RÉMY

Benoît RÉMY

TourismeLe Havre Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche