En savoir plus

Yohan Laurent

Je ne me doutais pas que c'était en quittant la Normandie que j'allais la redécouvrir

Qui suis-je :

Je suis né à Caen et j’ai grandi au milieu de la campagne ornaise, du côté d’Argentan. Même si je vivais dans un lieu reculé, il était difficile de s’ennuyer. J’ai toujours exploré la région à vélo observant la faune et la flore des alentours. J’ai grimpé les modestes cimes de Normandie avec le club d’escalade, exploré les recoins de l’Orne en kayak et me suis même essayé à différents arts martiaux. Mes journées étaient complétées par des cours de musique au conservatoire. Le soir, « La Saison Culturelle » nous offrait de nombreux concerts, films, conférences et pièces de théâtre. À 17 ans, j’ai découvert la ville dynamique et vibrante de Caen. Et c’est pendant mes 5 années d’études en pharmacie que j’ai élargi mes horizons grâce à la diversité de la population caennaise. Après 22 ans de vie normande, il était temps pour moi d’explorer plus loin. Au terme de 4 ans de voyage, je me suis installé à Amsterdam. La Hollande et la Normandie, c’est une amitié de longue date. Il y a un intérêt similaire pour le fromage, la mer, la nature et sa protection. Amsterdam est un carrefour de l’Europe où ses habitants sont friands d’aventures, d’histoires et de bons produits. J’y ai donc monté mon entreprise Storytaster, distribuant des boissons artisanales, traditionnelles et durables.

Un projet qui vient de mon amour pour la nature, des gens et des belles histoires.

 

 

atelier Yohan Laurent

©Storytaster

La Normandie et moi :

Je ne me doutais pas que c’était en quittant la Normandie que j’aillais la redécouvrir. Je voulais mettre la Normandie à l’honneur en proposant des produits de notre terroir. C’est en discutant avec ces producteurs passionnés que j’ai renoué avec mes racines. J’ai évidemment toujours parlé de la Normandie avec amour, mais je peux maintenant raconter l’origine des cultures de la pomme et de la poire, partager les complexes saveurs des cidres, poirés, pommeau et Calvados. J’étais surpris de voir qu’il me restait encore tant à apprendre de la Normandie. Plus que jamais, je suis fier d’être normand.

Mon rôle d’ambassadeur :

J’espère pouvoir emmener un peu de Normandie avec moi, et le partager avec les autres Normands expatriés. Pendant mes dégustations, je conte les histoires de produits cidricoles, invitant les gens à aller explorer par eux-mêmes ce territoire. L’intention est de protéger un héritage, ainsi que de connecter la Normandie à d’autres pays, et de nouvelles générations. Devenir ambassadeur était tout indiqué pour cette mission. C’est donc avec enthousiasme que je partage ma nouvelle vision de la Normandie, tout en protégeant sa biodiversité ainsi que ses traditions. En plantant le décor pendant mes ateliers, je voudrais en inspirer beaucoup d’autres à venir (re)découvrir le territoire.

 

Plus que jamais, je suis fier d’être normand.

 

 

En savoir plus sur Storytaster : https://storytaster.com/

 

Témoignages Ambassadeurs

Saint-Vigor-le-Grand Lire le témoignage

Saint-Fraimbault Lire le témoignage

Grégory MANCEL

Grégory MANCEL

La Genevraie Lire le témoignage

Katarina COLLAS

Katarina COLLAS

Caen Lire le témoignage

Haut de la page

Fermer la recherche