En savoir plus

Une compétition nationale hors norme en Normandie

Du 28 novembre au 1er décembre, la Normandie accueillait les 45èmes Finales nationales des Olympiades des métiers, au Parc des expositions de Caen. Un événement co-organisé par Worldskills et la Région Normandie.

Sur 3 jours, 670 jeunes, représentant les 15 régions de France et d’Outre-Mer, se sont mesurés pour espérer une place au sein de l’équipe de France des métiers. En jeu ? Les Finales mondiales en août prochain à Kazan, en Russie.

 

En tout, ce sont près de 70 000 visiteurs qui sont venus soutenir et découvrir les 57 métiers présentés au sein des différents pôles : alimentation, communication et numérique, bâtiment et travaux publics, service, industrie, automobile et engins, et végétal.

 

Au terme de la compétition lourde en émotion, la Normandie a remporté 32 récompenses (7 médailles d’or, 7 médailles d’argent, 5 médailles de bronze et 13 médailles d’excellence).

Les lauréats normands médaillés d’or représenteront ainsi la France à Kazan du 22 au 27 août 2019 :

  • François Eustace (cuisine)
  • Sarah Leroyer (coiffure)
  • Antoine Brion (installation électrique)
  • Léo Wable (contrôle industriel)
  • Gabriel Saintrais (tournage)
  • Djordan Viardot (fraisage)
  • Angelo Masclet (câblage des réseaux très haut débit)
  • Musique : Moon & Sun – Salt & Indigo

Haut de la page

Fermer la recherche